Envie de participer ?
Randonnée VTT les contreforts du Luberon à Cadenet

Une rando très conviviale pour tous types de pratiquant (enfants, familles, débutants à chevronnés !!!

6 superbes parcours fléchés entre Luberon et Durance de tous niveaux : 20, 26, 33, 39, 39+ et 44 km (entre 380 et 1400 m de dénivelé).

Très grand ravitaillement sur tous les parcours
Apéro et barbecue party à l’arrivée à partir 11H30.

Rendez-vous à la Salle Yves Montand de 7h30 à 10h00

Parcours 2017

Les différents parcours possèdent plusieurs passages et descentes de niveaux différents afin d'éviter les gros ralentissements et que chacun puisse se fasse plaisir. De ce fait le kilomètrage et dénivelé peuvent légèrement varier

Kilomètrage
Difficulté
Dénivelé
Position ravito
20 km Facile (famille et débutants) 380 m 11,5 km
26 km Facile + (famille et débutants) 510 m 16 km
34 km Moyen (initiés) 690 m 20 km
39 km Moyen + (initiés) 930 m 25 km
39+ km Sportif (confirmés, experts)
1080 m
25 km
41 km Sportif + (confirmés, experts) 1160 m 25 km
44 km Sportif ++ (confirmés, experts) 1310 m 25 km

 

http://fcvd.free.fr/rando_vtt.html

Les topos des parcours avec carte sont disponibles : http://fcvd.free.fr/rando_vtt.html#parcours

Voici un petit descriptif des parcours pour vous aider à choisir.

Vous pouvez partir sur un parcours et terminer sur un autre en fonction de la forme (circuit principal avec plusieurs boucles qui se rajoutent).

Les 20 km et 26 km sont vraiment tracés pour les familles et les débutants : aucun passage technique et montées assez douces.
Le 34 km comporte quelques passages un peu plus engagés mais ça reste encore très abordable : ça conviendra encore à un débutant un peu plus entrainé.

Les 4 autres parcours 39, 39+, 41 et 44 km s'adressent à des vététistes confirmés : beaucoup plus de singles en perspective. Ils vous permettront de gravir une partie du Luberon.
Le 39 km est encore très abordable physiquement : il gravie une partie du Luberon par une pente raisonnable.
Le 39 km+ comme son nom l'indique comporte le même kilométrage que le 39 mais est beaucoup plus physique : il comporte une montée très raide qui permet de rejoindre un très beau sentier en balcon sur le Luberon suivi d'une magnifique descente.
Le 41 km propose une boucle supplémentaire sur la fin comportant une belle descente. La longue remontée qui suit, vous fera mal aux pâtes.
Dans la remontée du 41 km, une boucle de 3 km vous est proposé afin de finir sur le 44 km : elle comporte deux belles descentes variées supplémentaires, mais attention la dernière partie de l'ascension est terrible (longue et de plus en plus raide). Ne vous y engagez pas, si vous n'avez plus de jus !!!

Sur les 39, 39+, 41 et 44 km vous aurez le choix entre 2 très belles descentes sur le Luberon dont celle de la chapèle de l'Ermitage.

Sur les 5 plus grands parcours, vous aurez également le choix entre 7 singles (soit 12 possibilités) vous permettant de dévaler les fameuses pentes du Castelar situées juste avant l'arrivée. Afin que chacun en profite sans géner les autres, choisissez les descentes en fonction de votre niveau (pistes rouges ou pistes noires).

Les parcours sont assez roulants et alternent entre forêt et vignes.
 

 


Participants

Christelle Romano
Clement Rihet
Clement Rihet
Jovial-P
Jovial-P
Jean Duval
Olivier Miral
Olivier Miral
Patrick  Cipresso
Patrick Cipresso